La messagerie académique de Créteil change de look et renforce tous ses protocoles de sécurité. On fait la lumière sur ce changement dans cet article.
Le webmel de l’académie de Créteil fait peau neuve
Le webmel est une messagerie utilisée pour rendre la communication entre les membres du corps enseignant et d’une université plus dynamique. Les sites web sont de plus en plus confrontés à de nombreux défis, surtout en matière de sécurité. Alors, il a été décidé un petit changement sur la plateforme webmail de Créteil. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le changement est une réussite.
Le processus d’authentification sur le webmel a été renforcé. Le mot de passe est devenu plus difficile à déchiffrer. Pour cela, il a suffi simplement d’exiger des caractères spéciaux et des chiffres pour composer le mot de passe. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que quel que soit le niveau de sophistication de la sécurité du site, il ne faut jamais divulguer son mot de passe.
Pourquoi un webmail à Créteil ?
Le webmel Créteil est une messagerie électronique réservée à un usage purement académique. Il est au même titre que webmail Univ Nantes (le webmail de l’Université de Nantes). Ses fonctions basiques donnent la possibilité d’écrire un courrier électronique, de lire et répondre à un courrier. Le webmel Créteil est très interactif surtout depuis la dernière modification. Sur la page d’accueil, vous avez un accès direct au carnet d’adresses. Vous disposez également de la fenêtre qui permet d’écrire de nouveaux mails. Vous avez aussi un accès direct à l’annuaire public de l’Université de Créteil.
Le webmel de Créteil est réservé à un usage purement académique. C’est pour cela qu’il est soumis à un certain nombre de restrictions. Ainsi, il n’est pas possible d’envoyer du courrier à plus de 50 destinataires en moins d’une heure. Le nombre de messages envoyés par heure est également limité à 100. Toutes ces mesures ont été prises afin d’éviter des abus.